skip to Main Content

Comment sanctionner une faute de la nounou ?

Faute nounou à domicileVotre nounou à domicile a autorisé votre enfant à manger un bonbon alors qu’il est diabétique, sans conséquences heureusement.
Elle a mis votre bébé de 6 mois devant la télévision malgré votre interdiction formelle.
Elle a laissé votre nourrisson seul dans son lit le temps d’aller chercher votre grand à l’école pour ne pas « le réveiller parce qu’il dormait tellement bien ».
Votre garde d’enfants a brûlé une chemise de votre fils en repassant, qui plus est sa chemise Cars préférée.
Elle a abîmé votre voiture, que vous lui aviez prêtée, en se garant ?

Comment qualifier ces fautes de la nounou ?

Comment savoir ce qui constitue une faute grave ou une faute simple ? Ce qui nécessite un licenciement de la nounou à domicile ou est sanctionnable via un simple avertissement ? Quelle est la définition d’une faute grave ? Quelles sont les conséquences d’une telle faute ?

Et comment sanctionner une faute de la garde d’enfants ?

Existe-t-il des degrés dans la sanction ou peut-on uniquement licencier la nounou ? Avertissement, mise à pied de votre nounou à domicile… Ces mesures disciplinaires recouvrent quoi exactement ? Y’a t’il une procédure particulière à respecter pour sanctionner votre nounou? Pouvez-vous lui reprocher une faute commise il y a plus de 6 mois mais découverte récemment ?

Soyez sûrs de ne faire aucune erreur de procédure grâce aux documents et outils de nos formules Quotidien !

Guide  : 6 étapes pour une fin de contrat Zen (PDF)

6 chapitres clairs et concis qui vous permettront en quelques minutes de savoir tout ce qui est nécessaire sur la fin de contrat de votre garde à domicile, la procédure, le solde de tout compte, les documents de fin de contrat, etc.

Pas le temps de lire tous nos articles et conseils ?

Recevez
Le guide de la fin de contrat
d'une garde à domicile (PDF)

Allez à l’essentiel en recevant gratuitement par email notre guide : 7 chapitres clairs et concis pour savoir en quelques minutes tout ce qui est nécessaire sur la fin de contrat de votre garde à domicile.
Indiquez votre email.
 

   

En cliquant sur ce bouton, vous acceptez la Politique de confidentialité de ce site. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment (liens de désinscription présents dans tous les e-mails)

Alerte information

Pour ne rien rater des informations, des changements légaux, bénéficier des astuces et conseils des experts, recevez tous les mois la newsletter de Parent Employeur Zen

   

En cliquant sur ce bouton, vous acceptez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment (liens de désinscription présents dans tous les e-mails)

Back To Top

Nos services

Libérez vous de la complexité de l’embauche, de la paie, des congés, de la fin de contrat...

Laissez vous guider pas à pas, en utilisant des outils automatiques et des modèles faciles à personnaliser
Si besoin, nos experts sont à vos côtés.