Top

Au 1er avril, le montant du « libre choix du mode de garde » augmente de 0,3%

Complément libre choix du mode de gardeLe montant du complément de libre choix du mode de garde Pajemploi, qui augmente chaque année au même rythme que les prix, a été revalorisé de 0,3% en 2017.

Cette aide a pour objectif d’aider les parents à financer leur garde d’enfants, assistante maternelle ou nounou à domicile, quels que soient leurs revenus.

Pour déterminer l’évolution du montant de cette aide, comme des autres prestations sociales, l’administration fait ses calculs chaque année à partir du montant d’inflation de l’année précédente.

Ainsi, au 1er avril, cette prestation « Libre choix du mode de garde » a été revalorisée de 0,3 %, soit un montant de 175,07 € pour la tranche de revenus la plus haute (enfant de moins de 3 ans).

Le simulateur de salaire et de coût de la garde Parent employeur Zen a d’ores et déjà été mis à jour avec ces nouveaux montants !

Vous voulez connaître directement le montant du Libre choix du mode de garde dans VOTRE cas, en quelques minutes, sans faire de calcul ?

Notre offre Embauche est exactement ce qu’il vous faut : un simulateur d’annualisation, de salaire et de coût de la garde, un modèle de contrat complet et clair,… et bien d’autres outils magiques !

Cliquez là pour la découvrir