skip to Main Content

5 astuces pour rédiger votre annonce de recherche de garde à domicile

annonce de recherche de garde d'enfants à domicile

Wahou Maman, elle est super ton annonce pour ma nounou !

Çà y est, question mode de garde, vous vous êtes décidé pour une nounou à domicile. Pas facile pourtant de confier son bout de chou à une personne qu’on ne connaît pas, même s’il s’agit d’une professionnelle. Alors, avant de vous lancer dans la rédaction de votre petite annonce, prenez le temps de la réflexion car celle-ci est capitale pour la suite de votre processus de sélection. On vous donne quelques astuces pour rédiger au mieux votre annonce de recherche de garde à domicile !

1-S’inspirer de ce qui se fait en matière d’annonce de recherche de garde à domicile

Avant de démarrer sur une page blanche, il est parfois utile de regarder d’autres annonces de recherches de garde d’enfant à domicile. Vous allez ainsi voir comment les autres parents rédigent leur propre annonce, vous inspirer du vocabulaire, de la structure de l’annonce.

Bien sûr, l’idée n’est pas de faire du copier-coller mais seulement de piocher dans des exemples d’annonces, notamment parmi ceux qui vous parlent le plus. Votre annonce de recherche d’auxiliaire parentale restera cependant unique et vous ressemblera !

Salaires, horaires, coût de la garde … Pas le temps ou pas envie de passer des heures à chercher des infos  ?
Pas besoin ! Laissez-vous guider pas à pas dans nos formules Embauche !

2-Trouver un titre accrocheur

Qui dit annonce, dit forcément titre et comme pour n’importe quelle annonce, le titre doit être « impactant » et surtout, donner envie à l’auxiliaire parentale en quête d’une garde de lire la suite.

Miser par exemple sur une phrase originale et attractive en début d’annonce peut suffire à développer la visibilité de votre annonce sur le site où elle est mise en ligne.

Vous pouvez essayer aussi d’en dire un peu plus sur votre famille ou vos enfants. Par exemple : « couple de médecins à la recherche de nounou énergique pour prendre soin de nos filles bilingues ». En quelques mots, vous réussissez à vous présenter et surtout, la nounou à domicile sait aussi ce qu’on va attendre d’elle. Cela permet donc d’éviter les déconvenues le jour J !

3-L’art de la concision…

Plus votre annonce est courte et simple, plus vous avez de chance de trouver un profil d’auxiliaire parentale adapté à votre demande. Soyez le plus succinct possible.

Ne prenez en compte que les points les plus importants et laissez les détails pour le jour de l’entretien de recrutement de la nounou à domicile.

Allergies des enfants, activités préférées, vacances…, autant d’éléments à ne pas faire figurer dans votre annonce sauf si elles sont cruciales dans votre choix de nounou.

4- …et de la précision

Concision et précision sont en effet les maîtres mots lorsqu’on rédige une annonce de recherche de garde d’enfants à domicile. Plus vous serez précis en amont et plus vous vous éviterez de mauvaises surprises le jour où vous recevrez les candidates. Etre précis dans votre annonce, c’est vous permettre de gagner du temps ensuite lorsqu’il s’agira ensuite de sélectionner votre auxiliaire parentale. Vous souhaitez une ne nounou bilingue, diplômée, avec 20 ans d’expérience, autant d’éléments à mentionner dans votre annonce.

5-Recruter aussi un savoir-être

Les qualités humaines d’une nounou à domicile sont tout autant importantes que ses compétences. Vous avez sans doute déjà une idée de la personnalité de celle à qui vous souhaitez confier votre enfant. Ses qualités sont souvent liées aux vôtres et surtout, à votre mode éducatif. Ce que va accepter votre auxiliaire parentale, les limites qu’elle va imposer à vos enfants doivent aussi correspondre à votre idéal éducatif. Car une nounou qui garde des enfants à domicile leur transmet aussi une partie de ses valeurs. Ainsi, en rédigeant votre annonce, vous pouvez mettre en avant 2/3 qualités qui vous semblent essentielles. Cela vous permettra d’affiner là encore votre processus de recrutement.

Vous voulez en savoir plus ? Voici 5 nouvelles astuces pour écrire une annonce et recruter votre Mary Poppins à vous ! 

Calculateur de salaire et de coût de la garde, modèle de contrat complet et facile à remplir …

Tous les outils utiles sont dans nos formules Embauche !

Le guide de l’embauche d’une garde à domicile (PDF)

Vous n’avez pas le temps de lire nos nombreux articles et conseils ?
Allez à l’essentiel en recevant gratuitement par email notre guide résumant les 10 points essentiels à connaître absolument avant d’embaucher une garde à domicile.

Pas le temps de lire tous nos articles et conseils ?

Recevez
Le guide de l'embauche
d'une garde à domicile (PDF)

Allez à l’essentiel en recevant gratuitement par email notre guide résumant les 10 points essentiels à connaître absolument avant d’embaucher une garde à domicile.
Indiquez votre email.
 

   

En cliquant sur ce bouton, vous acceptez la Politique de confidentialité de ce site. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment (liens de désinscription présents dans tous les e-mails)

Alerte information

Pour ne rien rater des informations, des changements légaux, bénéficier des astuces et conseils des experts, recevez tous les mois la newsletter de Parent Employeur Zen

   

En cliquant sur ce bouton, vous acceptez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment (liens de désinscription présents dans tous les e-mails)

Back To Top

Nos services

Libérez vous de la complexité de l’embauche, de la paie, des congés, de la fin de contrat...

Laissez vous guider pas à pas, en utilisant des outils automatiques et des modèles faciles à personnaliser
Si besoin, nos experts sont à vos côtés.