skip to Main Content

Le CMG versé directement par Pajemploi à compter de Mars 2019

Dans le but de simplifier la vie des parents-employeurs, le fonctionnement du versement du Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG) va être modifié à compter du mois de mars 2019. Un point sur ces nouveautés !

Le montant du CMG sera indiqué par Pajemploi dès la déclaration

Première nouveauté : à compter de Mars 2019, dès que vous aurez validé votre déclaration, Pajemploi vous indiquera le montant du complément de Libre Choix du Mode de garde (CMG) auquel vous avez droit pour ce mois. Une évolution intéressante, qui permettra de gérer son budget au plus juste

Le CMG sera versé directement par Pajemploi

Et oui, c’est la nouveauté principale : ce sera désormais Pajemploi, et non la CAF, qui vous versera le CMG. Ce qui permettra d’accélérer le versement de ce montant de quelques jours, en évitant le délai de transmission entre l’URSSAF et la CAF 🙂

Exemple : vous déclarez actuellement le salaire de votre garde d’enfants le 31 du mois, et percevez généralement l’aide Libre Choix du Mode de garde vers le 8 du mois suivant. Avec cette évolution, vous le percevrez vers le 4 du mois.

Cette évolution permettra de simplifier le passage au « tiers payant » dans le cadre du prélèvement de l’impôt sur le revenu des gardes à domicile à la source, à compter de 2020 (délégation du paiement de la nounou à domicile à Pajemploi)

Pour continuer à percevoir le libre choix du mode de garde, il faudra effectuer une formalité

Pour vous verser le complément de libre choix du mode de garde, Pajemploi doit disposer de vos coordonnées bancaires. L’organisme en dispose déjà pour le prélèvement des charges sociales, mais il vous sera demandé de les confirmer.

Vous avez déjà oublié le début de cet article ?
Pas de panique ! Notre simulateur de salaire et de coût de la garde calcule automatiquement le montant des aides auxquelles vous avez droit !

Le guide de l’embauche d’une garde à domicile (PDF)

Vous n’avez pas le temps de lire nos nombreux articles et conseils ?
Allez à l’essentiel en recevant gratuitement par email notre guide résumant les 10 points essentiels à connaître absolument avant d’embaucher une garde à domicile.

Pas le temps de lire tous nos articles et conseils ?

Recevez
Le guide de l'embauche
d'une garde à domicile (PDF)

Allez à l’essentiel en recevant gratuitement par email notre guide résumant les 10 points essentiels à connaître absolument avant d’embaucher une garde à domicile.
Indiquez votre email.
 

   

En cliquant sur ce bouton, vous acceptez la Politique de confidentialité de ce site. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment (liens de désinscription présents dans tous les e-mails)

Alerte information

Pour ne rien rater des informations, des changements légaux, bénéficier des astuces et conseils des experts, recevez tous les mois la newsletter de Parent Employeur Zen

   

En cliquant sur ce bouton, vous acceptez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment (liens de désinscription présents dans tous les e-mails)

Vous employez une assistante maternelle ?
Renseignez-vous sur les
aides financières pour l’emploi d’une assistante maternelle
sur Zen avec mon Assmat.

Nos services

Libérez vous de la complexité de l’embauche, de la paie, des congés, de la fin de contrat...

Laissez vous guider pas à pas, en utilisant des outils automatiques et des modèles faciles à personnaliser
Si besoin, nos experts sont à vos côtés.

Back To Top