skip to Main Content

18/05/12 – Quel avenir pour le Complément Libre Choix du Mode de Garde ?

allocation-familialeLes journaux ont évoqué vendredi quelques pistes de réforme des allocations familiales, et du Complément Libre Choix du Mode de Garde (PAJE).

Il a notamment été évoqué « de rehausser le plafond du complément familial de mode de garde, considérant qu’il bénéficie principalement aux ménages aisés »

« faire converger les seuils d’obtention des différents composants de la prestation d’accueil au jeune enfant (Paje) »

Cette prestation s’articule entre la prime à la naissance ou à l’adoption, l’allocation de base, le complément de libre choix d’activité et le complément de mode de garde. »

Ces pistes évoquées ne donnent pas beaucoup d’informations, pour ne pas dire aucune, sur la réforme qui se profile et inquiète de nombreux parents employeurs (il n’y a pas de « plafond » au complément de mode de garde ? mais il est peut être ici fait allusion à la proposition de Mr Bapt de ne plus verser ce CLMG pour les 20% de foyers les plus « riches »).

Bien entendu Parent employeur Zen suit de très près ces mesures, dont le détail devrait être annoncé fin Mai ou début Juin, et vous informera dès que les décisions concernant le Libre Choix du Mode de Garde seront arrêtées.

Retrouvez nous sur Facebook pour être tenus au courant au jour le jour de toute l’actualité du parent employeur de nounou à domicile

Ou abonnez vous à notre newsletter gratuite ! 

Nos services

Libérez vous de la complexité de l’embauche, de la paie, des congés, de la fin de contrat...

Laissez vous guider pas à pas, en utilisant des outils automatiques et des modèles faciles à personnaliser
Si besoin, nos experts sont à vos côtés.

Back To Top