skip to Main Content

12/02/14 – L’entretien professionnel bientôt obligatoire tous les 2 ans

indemnites rupture nounouL’Assemblée nationale a adopté, le 7 février, le projet de loi sur la formation professionnelle qui comprend plusieurs mesures concernant tous les employeurs, y compris les particuliers employeurs, notamment celles-ci :

– à compter du 1er Janvier 2015, le CPF (Compte Professionnel de Formation) remplace le DIF. Ce compte de formation fonctionnera un peu sur le même modèle que le DIF : des heures seront acquises chaque année, dans la limite de 150 h au total. Mais à la différence du DIF il sera transféré d’un employeur à l’autre !

– il sera désormais obligatoire d’effectuer avec sa garde d’enfants, tous les 2 ans, un « entretien professionnel » ayant pour objectif « d’envisager les perspectives d’évolution professionnelle, notamment en termes de qualification et d’emploi »
– la cotisation patronale pour la formation patronale se montera désormais à 0,55%

et de nombreuses autres mesures que nous détaillerons prochainement.

Parent employeur Zen vous informera bien entendu de l’évolution de cette loi et de ses conséquences concrètes pour vous comme pour votre nounou à domicile.

Retrouvez nous sur Facebook pour être tenus au courant au jour le jour de toute l’actualité du parent employeur de nounou à domicile

Ou abonnez vous à notre newsletter gratuite 

Nos services

Libérez vous de la complexité de l’embauche, de la paie, des congés, de la fin de contrat...

Laissez vous guider pas à pas, en utilisant des outils automatiques et des modèles faciles à personnaliser
Si besoin, nos experts sont à vos côtés.

Back To Top