Top

Menu

Trouver votre nounou

trouver-une-nounouGrace à nos conseils vous avez calculé votre besoin en termes d’horaires, et de rémunération de la garde d’enfants associée ? vous pouvez vous mettre à chercher la parfaite garde à domicile.

1. Pour cela, établissez d’abord votre questionnaire d’embauche de nounou à domicile

Il est en effet important de savoir à l’avance quelles questions vous allez poser aux « futures nounous » lors de l’entretien d’embauche, car une partie des critères de recrutement va vous servir à faire un premier filtre au téléphone : horaires et salaires bien sûr, mais aussi par exemple possession du permis de conduire, diplômes, expérience, etc. Vous ne pourrez en effet pas recevoir TOUTES les candidates qui appellent c’est impossible.

   2.  Puis rédigez votre annonce de recherche de garde d’enfants à domicile

De la rédaction précise de cette annonce dépendra le nombre de candidates appropriées qui postuleront : il ne faut pas trop « fermer la porte » en annonçant par exemple un salaire très faible, mais pas trop l’ouvrir non plus en étant flou et imprécis. Un savant dosage que Parent employeur Zen vous aide à trouver

   3. Pour poster votre annonce et trouver des candidat(e)s utilisez nos filières de recrutement.

Des plus évidentes (Internet) aux plus traditionnelles (la boulangerie du quartier), nous avons listé pour vous toutes les filières de recrutement existantes, et leur efficacité d’après vos témoignages de parents.

   4. Constituez ensuite un dossier de suivi des candidates.

On a vite fait d’oublier qui est qui, alors notez dès le 1er contact comment vous l’avez rencontrée (par tel ou tel site Internet, par une voisine ou par l’agence Pôle emploi de votre quartier), ses coordonnées bien sûr et si vous la recevez en entretien, dès qu’il est fini, notez vos impressions sur la candidate, ce que vous pensez avoir perçu comme qualité et défaut, les points qui posent problème (exemple : elle réclame un salaire beaucoup plus élevé que celui que vous proposez), etc. Gardez ce dossier précieusement, même si vous ne la choisissez pas, car il peut y avoir des aléas où cela est utile : la nounou choisie ne convient pas finalement, elle tombe malade au bout de quelques jours, etc

Et si vous hésitez entre deux candidates, pourquoi ne pas faire un essai d’une journée avec chacune ? Vous pouvez pour cela utiliser le CESU, ou les déclarer sur Pajemploi.